A la UneBENIN REVELE TVGestion publique 1

« Ananas béninois : entre gros atouts et grands défis » [Vidéo]

Pendant plus de neuf mois un embargo pesait sur l’ananas béninois à l’étranger notamment sur les marchés d’écoulement étranger. Cet embargo était dû au non respect de certaines normes notamment le taux de l’étéphon par kilogramme de l’ananas.

Mais aujourd’hui cette restriction est levée et les exportations peuvent reprendre. Si les producteurs et autres acteurs de la filière ananas ont souffert de la suspension des exportations, ils doivent relancer désormais leurs activités en s’appuyant sur les atouts de l’ananas « made in Benin ».

Mais de gros défis restent à relever. Si l’ananas béninois est reconnu pour sa qualité extraordinaire sur le marché international, il doit faire face à la concurrence d’autres produits venus du Ghana de la Côte d’ivoire ou encore du Costa Rica. Les plus gros défis de l’ananas béninois sur le marché international restent le conditionnement, le respect des normes phyto sanitaires, etc.
Cette vidéo est un contenu de la chaîne de télévision nationale du Bénin l’ORTB

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer