Vœux de Patrice Talon à la nation : 2018, l’année des grands chantiers au Bénin
Le chef de l’Etat est, dans chaque domaine, est revenu sur les réalisations faites et sa volonté de continuer dans la même lancée.
(Bénin Révélé Mag) – Après son message sur l’état de la Nation, le 22 décembre, le chef de l’Etat, Patrice Talon, est resté constant et fidèle à lui-même, dans son discours de fin d’année le 31 décembre 2017. Le président de la République a exprimé sa détermination à changer les choses en s’inscrivant dans une démarche cohérente. Dans son discours, le Chef de l’Etat a expliqué que les efforts et sacrifices d’aujourd’hui sont une nécessité parce qu’importants.
Le chef de l’Etat est, dans chaque domaine, est revenu sur les réalisations faites et sa volonté de continuer dans la même lancée. Dans son discours au Béninois, il s’est aussi exprimé sur le défi sécuritaire. Ainsi Patrice Talon a déclaré que malgré les avancées de 2017 sur le plan de la sécurité des personnes et des biens, le gouvernement s’emploie à assurer plus de sécurité encore pour ses compatriotes.
Le président de la République dit comprendre la situation actuelle du pays, mais il reste plein d’espérance et de foi pour son avenir. Il dit, comme pour rassurer tout le monde, que « je sais que vous m’avez compris. Notre pays mérite le meilleur. Nous sommes capables du mieux ». On comprend par-là, que le chef de l’Etat a la maîtrise de la situation et sait ce qu’il y a à faire pour que les choses connaissent un autre visage.
Arrivée du #prbenin #PatriceTalon à l’assemblée nationale pour son message sur l’état de la nation devant les députés pic.twitter.com/4h6tnZ4fpm
— Présidence du Bénin (@PresidenceBenin) 22 décembre 2017
Ainsi, le discours de Patrice Talon annonce pour la nouvelle année, une accélération dans la réalisation du programme « Bénin révélé ». 2018, selon l’adresse du chef de l’Etat à la nation et après son discours sur l’Etat devant la représentation nationale une semaine plus tôt, sera l’année des grands chantiers. Les initiatives du « Bénin révélé » se concrétiseront véritablement cette année.