Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés : Le Niger s’imprègne des expériences de l’ANSSFD au Bénin
Le Directeur général de l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés, Rafiou BELLO assisté de son adjoint, des directeurs techniques et cadres à divers niveaux de l’Agence ont échangé le lundi 14 novembre 2022 avec une délégation de l’Agence de régulation du secteur de la microfinance du Niger en visite travail à Cotonou.
Conduite par Ibrahim SOFO MAGAGI, la délégation est venue s’imprégner de l’organisation et du savoir-faire du Bénin dans le contrôle et le suivi des SFD.
A l’occasion, le DG ANSSFD et ses collaborateurs ont présenté l’attribution, l’organisation et l’organisation de l’agence ainsi que les bonnes pratiques liées à l’assainissement du secteur de la Microfinance et à la protection des clients.
L’etat des lieux du secteur, et les nombreuses réformes du gouvernement pour l’assainir, le professionnaliser et le dynamiser ont été également présentés aux hôtes.
En s’appuyant sur de tristes épisodes de spoliation connus de par le passé, le gouvernement du président Patrice Talon met tout en œuvre pour protéger l’intérêt des usagers .
Article publié en premier sur Finances.BJ