Gestion publique

Violences pré-électorales : Le Corps diplomatique au chevet des forces de défense et de sécurité blessées

Le Corps diplomatique accrédité au Bénin a rendu visite, le vendredi 16 avril 2021, aux éléments des forces de défense et de sécurité blessés lors des évènements pré-électoraux dans les communes de Bantè, Savè et Tchaourou.

Comptes rendus

Conduite par Madame Sahadi SANDI ABDOU, Doyenne du Corps diplomatique, la délégation des ambassadeurs était composée de l’Ambassadeur Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne, des Ambassadeurs de la France, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne.

Accueillis par le médecin Colonel Félicien HOUNTON, Directeur de l’Hôpital de l’Instruction des Armées de Cotonou, et deux autres officiers supérieurs de l’Armée béninoise, les Ambassadeurs ont été conduits dans les différentes salles d’hospitalisation où séjournent ces vaillants soldats blessés. La délégation a parcouru trois secteurs à savoir : le secteur de la chirurgie, le secteur de la médecine générale et la salle d’hospitalisation VIP. Dans chaque secteur, des explications ont été données par les médecins sur les types de dommages corporels subis, le traumatisme y afférent et les types d’armes utilisés par les assaillants.

Cette visite aura permis à la délégation du Corps diplomatique de voir de leurs propres yeux les conséquences des violences inouïes subies par ces agents de Police et de défense dans l’exercice de leurs fonctions républicaines.

Avant d’aller à l’Hôpital de l’Instruction des Armées au chevet de ces soldats, la délégation des ambassadeurs a été reçue en audience par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Monsieur Aurelien AGBENONCI.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer