A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Sos Villages d’enfants procure de l’eau potable dans neuf écoles de Calavi

En effet, avec l'appui financier de l'ambassade des Etats-Unis près le Bénin, et grâce à un programme initié par Sos Villages d'enfants Bénin, neuf écoles ont désormais accès à l'eau potable grâce aux installations mises en place par le projet d'adduction d'eau dans les écoles de la communauté d'Abomey-Calavi.

(Bénin Révélé Mag) – « Penser aux enfants, c’est se frayer le chemin du bonheur. L’eau source de vie était une denrée qui faisait défaut dans nos écoles. La plupart de nos écoliers mangent sans pouvoir se laver les mains et boire de l’eau potable… », déclare ainsi la directrice du groupe A de l’école primaire publique de Somè Ginette Sèwa, dans les remerciements adressés aux donateurs, au nom de toutes les écoles bénéficiaires.

En effet, avec l’appui financier de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin, et grâce à un programme initié par Sos Villages d’enfants Bénin, neuf écoles ont désormais accès à l’eau potable grâce aux installations mises en place par le projet d’adduction d’eau dans les écoles de la communauté d’Abomey-Calavi.

D’un coût total de plus de 6 000 000 de F.Cfa, il s’agit de la construction de fontaines dans certaines écoles pour les connecter aux installations de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) d’une part et construction de forages d’eau potable dans les écoles dépourvues d’installation technique pour favoriser l’accès à l’eau potable d’autre part. Ces infrastructures vont desservir directement 3260 élèves et indirectement plus de 26 558 personnes dont plus de 13 000 femmes de la communauté d’Abomey-Calavi.

Georges Bada, maire de la Commune d’Abomey-Calavi, fait savoir que ces ouvrages répondent à un besoin fondamental et même un droit que les collectivités publiques ont le devoir d’assurer à l’égard des enfants. C’est pourquoi il a salué Sos villages d’enfants et l’ambassade des Etats-Unis pour ce projet salvateur.

« L’accès à l’eau potable figure au cœur des objectifs du millénaire pour le développement et la mission américaine au Bénin ne pouvait pas rester indifférente à ce besoin », a justifié Charsarée Slomka, gestionnaire des subventions de l’ambassade des Etats-Unis. Wilfried Tchibozo, chef du projet accès à l’eau potable, apportant des clarifications sur l’initiative, informe de ce que les travaux ont été réalisés suite à des études ayant révélé la vulnérabilité des enfants en milieu scolaire du fait de la non-disponibilité de l’eau potable.

Selon le directeur national de Sos villages d’enfants Bénin, il s’agit d’un projet vital pour les enfants de ces écoles. Il fait savoir que pour Sos villages d’enfants qui a mis le bien-être de l’enfant au cœur de ses actions, ces ouvrages entrent dans le cadre du renforcement de la famille. Après avoir salué la forte contribution de l’ambassade des Etats-Unis, il a invité les directeurs d’écoles à veiller au bon usage des infrastructures.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer