A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Salimane Karimou porté à la tête des « Forces unies pour le Nouveau départ »

C’était le 04 août 2018 à Sakété. Ce mouvement est né de la vision de certains acteurs de développement des cinq communes que compte le département du Plateau, qui se disent préoccupés par la mise en œuvre efficace et efficiente du Programme d’action du gouvernement (Pag).

Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire / Photo : Benin Web TV/Archives

Bénin Révélé Mag – Le mouvement baptisé « Forces unies pour le Nouveau départ » (Fund-Irédé) qui s’est donné pour principal objectif, de mobiliser les populations des cinq communes du Plateau pour l’aboutissement heureux des réformes du président Patrice Talon, a porté a sa tête, à l’issue du congrès constitutif au cours duquel ont été adoptés les textes fondamentaux du mouvement, Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire.

C’était le 04 août 2018 à Sakété. Ce mouvement est né de la vision de certains acteurs de développement des cinq communes que compte le département du Plateau, qui se disent préoccupés par la mise en œuvre efficace et efficiente du Programme d’action du gouvernement (Pag).

Cette force politique qui entend bouleverser les calculs politiques dans le département du Plateau en général et dans la 21ème circonscription électorale et qui regroupe les communes de Sakété, Ifangni et d’Adja-Ouèrè en particulier, se fixe comme objectifs de soutenir et d’appuyer la mise en œuvre d’une politique à même d’assurer le progrès et la justice sociale en accordant la priorité à l’amélioration rapide des conditions de vie des couches les plus vulnérables.

Il ambitionne d’instaurer de manière rigoureuse une gestion saine et transparente des affaires publiques, assurer l’éducation civique et politique des citoyens et participer à la construction d’une société démocratique et à la consolidation de l’unité nationale et africaine et défendre les droits de l’Homme.

Selon Salimane Karimou, les initiateurs du mouvement ont décidé de fédérer désormais toutes leurs énergies pour s’engager en politique aux côtés du président de la République, Patrice Talon, afin qu’en 2021, les résultats de développement soient au rendez-vous.

Le ministre Salimane Karimou explique que Fund-Irédé a choisi comme emblème une ruche bien fournie en abeilles et qui produit de manière permanente, continue et soutenue du bon miel. Avec ces objectifs et ambitions, Fund-Irédé est loin d’être un mouvement politique de plus, insiste Salimane Karimou.

Ce nouveau-né dans l’arène politique nationale, lance-t-il, entend marquer la différence sur le terrain dans la pratique de la chose politique au Bénin. Il s’agit d’impacter le développement et de soulager la peine des populations aux côtés des autres partis et mouvements soutenant les actions du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer