Gestion publique

« Route N’dali-Nikki-Tchicandou : Une infrastructure qui facilite les échanges commerciaux au Bénin » [Vidéo]

[Bénin Revélé Mag] – Les infrastructures économiques jouent un rôle stratégique dans le processus de développement d’un pays. Leurs caractères transversaux contribuent au développement de tous les secteurs, et donc ont un impact direct sur toutes les couches de la population.

Partant du constat de l’état de dégradation avancée de la route N’dali-Nikki-Tchicandou (frontière du Nigéria), le Gouvernement du Président Patrice TALON a décidé de la réhabilitation de cette infrastructure de transit qui joue un rôle important d’intégration régionale.

Les travaux sont en cours. À terme, la réhabilitation va permettre de sécuriser les investissements consentis pour la réalisation de cette route, d’améliorer le niveau de service de cette dernière, d’assurer un bon drainage des eaux, d’assainir les localités traversées, d’absorber l’augmentation du trafic routier, de réduire les nuisances causées aux usagers ainsi que les coûts d’exploitation des véhicules.

Et lorsqu’on sait qu’en plus de toutes ces retombées, la réhabilitation va faciliter les échanges commerciaux sur le territoire national et avec les pays voisins tels que le Nigéria, le Mali, le Niger, le Burkina-Faso…etc., les usagers ne peuvent que remercier le Gouvernement qui continue de poser des actions de développement très fortes.

Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube de la Présidence du Bénin l’ORTB

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer