Pour relever le défi de sa modernisation, le Port autonome de Cotonou recrute ses cadres
C’est que, le Port d’Anvers qui a été mandaté pour moderniser l’autorité portuaire de Cotonou en matière d’infrastructures et pour préparer et étendre l’extension du port au Bénin pour 3 ans, réorganise les choses et met progression en place son équipe de gestion.
(Bénin Révélé Mag) – Les pages nouvelles et lumineuses ne cessent d’être écrites dans la nouvelle version de l’histoire du Port autonome de Cotonou. Visiblement, cette structure n’a pas l’intention d’arrêter sa mue en si bon chemin. Après la signature du contrat de gestion avec le Port d’Anvers en Belgique, après être allé à la conquête des pays de l’hinterland, la plateforme portuaire béninoise continue sa réforme.
C’est que, le Port d’Anvers qui a été mandaté pour moderniser l’autorité portuaire de Cotonou en matière d’infrastructures et pour préparer et étendre l’extension du port au Bénin pour 3 ans, réorganise les choses et met progression en place son équipe de gestion. A cet effet, l’entreprise belge a lancé un appel à candidatures pour pourvoir plusieurs postes de direction au port autonome de Cotonou.
Ce sont les postes de directeur général, directeur financier, directeur technique, directeur commercial et marketing, de directeur de l’informatique et de l’administration. Les postes de directeurs généraux adjoints chargés des opérations et des projets et changement ainsi que le gestionnaire de maintenance sont également pourvus par appel à candidatures.
On voit que le port d’Anvers envisage de mettre en place au port autonome de Cotonou, une gestion axée sur la transparence. Pour constituer l’équipe qui aura désormais en charge de mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat, Patrice Talon, en vue d’impulser un souffle nouveau au « poumon de l’économie béninoise », les dirigeants du port d’Anvers ont opté pour la compétence.
Tout conduit à croire que le gestionnaire délégué se met en conditions bien favorables pour relever le défi auquel il a été soumis, à savoir : moderniser et étendre le Port de Cotonou afin de le rendre plus attractif.