A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Pourquoi Moulay Hafid Elalamy n’a toujours pas le feu vert pour acheter Société générale Maroc

La Banque centrale du Maroc (Bank al-Maghrib) dispose de 120 jours pour donner – ou refuser – au groupe Saham son agrément, une autorisation qui lui est indispensable à l’exercice de l’activité bancaire. Or, ce délai a été dépassé. Explications.

Le chef du comité de candidature du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, présente la candidature de son pays à l’organisation de la Coupe du monde 2026 lors du congrès de la FIFA à Moscou, en Russie, mercredi 13 juin 2018. © AP Photo / Pavel Golovkin / SIPA

Publié le 12 septembre 2024 Lecture : 3 minutes.

Voilà cinq mois que le holding de Moulay Hafid Elalamy a conclu l’accord d’acquisition de la filiale marocaine de Société générale. Déjà considérée comme le « deal de l’année » au Maroc, cette transaction est toutefois suspendue à un agrément du gouverneur de la Banque centrale. Un précieux sésame sans lequel le patron de Saham ne saurait endosser officiellement son costume de banquier.

« La

la suite après cette publicité

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer