A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Patrice Talon adresse un message qui rassure les Béninois

Dans l’exercice du traditionnel discours, le chef de l’Etat rassure ses compatriotes sur le fait que le succès sera inéluctablement au bout au parcours.

Revue des troupes effectuée par le Chef de l’Etat S.E.M. Patrice Talon au défilé militaire et paramilitaire dans le cadre des manifestations du 1er août 2018, fête de l’indépendance de la République du Bénin. | Phoro : Présidence de la République du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Le 31 août 2018, veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la République du Bénin, le président de la République, Chef de l’Etat, Patrice Talon, s’est adressé à la nation. Dans l’exercice du traditionnel discours, le chef de l’Etat rassure ses compatriotes sur le fait que le succès sera inéluctablement au bout au parcours. Patrice Talon a appelé le peuple béninois à maintenir le cap et à garder l’espoir. Pour lui, le redressement du pays est en marche.

« Sous nos yeux, les importantes transformations et réalisations qui s’opèrent progressivement donneront bientôt à notre pays un autre visage », a déclaré le président de la République aux Béninois. Pour lui, le succès est à portée de main, même s’il reconnaît que le développement d’un pays est indissociable du temps et de la grandeur des sacrifices.

Patrice Talon a également laissé entendre que les objectifs fixés dans son programme d’actions sont à mi-parcours de réalisation. C’est pourquoi, il a affirmé que le Bénin n’est plus déjà le même après deux années de gestion du régime de la Rupture. Il a par ailleurs promis que le train du développement ne laissera rien, ni n’épargnera personne. Il a de ce fait, invité les Béninois « à garder courageusement le cap afin de conduire avec détermination tous les chantiers ouverts dans tous les secteurs ».

Rappelons qu’en avril 2016, le Président Patrice Talon a hérité d’une situation économique catastrophique, selon les propos d’Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement. Avec l’avènement du gouvernement du Nouveau départ, la corruption, la mauvaise gestion, les scandales et l’impunité régnaient en maîtres et étaient devenus les choses le mieux partagées.

Dans son adresse au peuple, Patrice Talon confirme que le redressement du pays est en bonne voie et il promet des lendemains meilleurs à ses concitoyens. En effet, dès son accession à la magistrature suprême, le chef de l’Etat s’est attelé à assainir les différents secteurs du pays. C’est ainsi qu’il a décidé de consacrer effectivement les ressources du pays aux besoins vitaux de la population.

Patrice Talon affirme que les courageuses réformes initiées par son gouvernement afin de faire du Bénin un pays prospère, portent déjà leurs fruits. Il cite les secteurs de l’eau potable et l’électricité, les écoles, centres de santé et hôpitaux, les infrastructures routières, l’Internet, les ports et aéroports, les commerces florissants pour les grands opérateurs économiques comme pour les petits investisseurs, la sécurité qui se sont améliorés grâce aux sacrifices et au courage de l’ensemble du peuple béninois.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer