A la UneAgricultureArticles recommandésEconomieGestion publique 1Initiatives du Bénin RévéléINVESTIR AU BENINOpportunités d'investissement

Noix de Cajou au Bénin : la révolution selon Patrice Talon avec la production industrielle [GDIZ, Vidéo]

[ICT Media STRATEGIES] – En Afrique, le Bénin détient le titre de 3ème plus grand producteur de noix de cajou. Avec un objectif de production annuelle de 300.00 MT d’ici 2026.

Dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé, (GDIZ), le pays poursuit sa démarche de création d’un écosystème vertueux pour promouvoir l’établissement d’entreprises locales ainsi que les investissements directs étrangers dans plusieurs domaines, y compris le cajou.

Noix de Cajou au Bénin : la révolution selon Patrice Talon avec la production industrielle (GDIZ)
M. Letondji Beheton, Directeur Général SIPI-BÉNIN SA (GDIZ) présente un carton de Cajou  »Made in Benin » prêt à l’exportation.

Le Bénin qui a décidé d’interdire l’exportation du cajou brut d’ici 2024 fournit aujourd’hui à travers la GDIZ fournit des solutions de bout en bout pour l’approvisionnement de la noix de cajou brutes, la transformation, l’entreposage interne pour un stockage tout au long de l’année.

L’État propose également des solutions de transport pour les matières premières et les produits transformés, répondant aux normes internationales de certification et, de traçabilité. Plus d’informations dans la vidéo et visite à l’usine de production à la GDIZ

Par ICT Media STRATEGIES (https://ictmedia.africa/)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer