A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Nazaire Hounnonkpè promet une forte récompense à celui aidera la police à interpeller les auteurs du braquage du 16 août 2018 à Porto-Novo

Ils se sont volatilisés dans la nature et n’ont pas été arrêtés jusqu’ici. La victime qui serait caissière dans une Ong à Adjohoun a succombé aux balles au Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé/Plateau à Porto-Novo où elle a été transportée d’urgence pour des soins adéquats.

Sacca Lafia : « Depuis le 1er janvier 2018, il n’y a pas eu un seul braquage au Bénin ! » [Stratégies]
24 avril 2017. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, à la remise du matériel roulant à la Police républicaine. | Photo d’illustration
(Bénin Révélé Mag) – Un braquage sanglant a été perpétré moyennant un pistolet, le 16 août 2018 vers 15 heures, sur une motocycliste sur la voie principale Porto-Novo – Akpro – Missérété, à hauteur du marché de Ouando à Porto-Novo. Les malfrats ont réussi à s’emparer du sac que détenait la victime et qui contiendrait de l’argent qu’elle a retiré dans l’une des banques de la place à Porto-Novo.

Ils se sont volatilisés dans la nature et n’ont pas été arrêtés jusqu’ici. La victime qui serait caissière dans une Ong à Adjohoun a succombé aux balles au Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé/Plateau à Porto-Novo où elle a été transportée d’urgence pour des soins adéquats.

Au cours d’une séance de travail que Nazaire Hounnonkpè, directeur général de la Police républicaine, ainsi que tout le haut commandement de la police, a eue avec les responsables des unités de sécurité sous sa tutelle au niveau du département de l’Ouémé le 19 août 2018, il a fait une promesse.

Le Haut commandement de la Police républicaine s’engage à donner une forte récompense à celui ou celle qui donnera des informations crédibles devant permettre d’interpeller les auteurs, co-auteurs, complices ou éventuels commanditaires. La Police républicaine est convaincue que ces malfrats sont cachés quelque part à Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé et sur le territoire national.

La rencontre qui s’est déroulée à l’ex-Ecole de la Gendarmerie nationale à Porto-Novo a permis au haut commandement de la Police républicaine de faire une analyse approfondie de la situation, de réévaluer tout le dispositif sécuritaire en place dans le département, pour résolument prendre en main le contrôle de la sécurité.

Dans son mot introductif lors de la séance qui s’est poursuivie à huis clos après le retrait de la presse, le général Nazaire Hounnonkpè assure : « nous sommes engagés à procurer quoi qu’il en coûte la paix et la sécurité à nos populations même si c’est au prix de nos vies ». Pour lui, la hiérarchie de la police ne saurait rester les bras croisés face à ce crime crapuleux ayant coûté la vie à une compatriote.

Le général Nazaire Hounnonkpè assure aux populations la disponibilité des unités de sécurité à accompagner les opérateurs économiques dans le cadre de toutes transactions financières nécessitant un appui sécuritaire. « Les criminels sont aux aguets. Ils observent à chaque instant les failles et les comportements négligeant qu’affiche chaque citoyen et à les exploiter », prévient Nazaire Hounnonkpè.

Le général Nazaire Hounnonkpè s’est dit très satisfait de l’avis d’appel public de recherche lancé par Gaudens Sègbo, directeur départemental de la Police républicaine de l’Ouémé. Lequel avis invite tout citoyen disposant des informations concordantes sur les auteurs, co-auteurs, complices ou éventuels commanditaires de ce braquage sanglant à se rapprocher des services des unités de la police. Le directeur général de la Police républicaine garantit la sécurité et l’anonymat à l’informateur qui fera ce travail citoyen. « Les malfrats ne peuvent jamais défier la Police républicaine », martèle le général Nazaire Hounnonkpè.

Il rappelle aux populations leur mission, celle d’accompagner la Police en lui fournissant des informations fiables sur les comportements suspects et autre actes criminels dans leurs localités. « La Police républicaine a pour attribution d’assurer la protection des personnes et des biens, mais elle ne peut pas faire efficacement son travail sans le concours de tous », a-t-il souligné.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer