A la UneEconomiePolitique économiqueTIC et Télécoms

MTN Bénin tente de tranquilliser ses clients après que son DG ait reçu sommation de quitter le Bénin

L’entreprise a produit un communiqué en date du 18 novembre et signé de Virgile TOFFODJI, Directeur Général MTN Mobile Money Bénin, pour, indique le document disponible sur le site internet de l’entreprise, « rassurer l’opinion publique, que les fonds de tous nos abonnés et partenaires MTN Mobile Money Bénin SA sont en sécurité et garantis ». Accusant une désinformation sur les réseaux sociaux, elle précise comme pour rassurer, que « l’exercice de l’activité de MTN Mobile Money est réglementé et contrôlé par la BCEAO ».

Stephen Blewett, le directeur général de MTN Bénin / aCotonou.com

(Bénin Révélé Mag) – MTN Bénin appelle ses consommateurs au calme. C’est que, après l’amplification par les réseaux sociaux de la sommation qu’a reçu le directeur général de MTN Bénin, Stephen Blewett, de quitter le territoire au plus tard le 24 novembre 2017, les clients de l’opérateur sont comme affolés et s’interrogent sur leur argent contenu dans leurs comptes Mtn mobile money.

L’entreprise a produit un communiqué en date du 18 novembre et signé de Virgile TOFFODJI, Directeur Général MTN Mobile Money Bénin, pour, indique le document disponible sur le site internet de l’entreprise, « rassurer l’opinion publique, que les fonds de tous nos abonnés et partenaires MTN Mobile Money Bénin SA sont en sécurité et garantis ». Accusant une désinformation sur les réseaux sociaux, elle précise comme pour rassurer, que « l’exercice de l’activité de MTN Mobile Money est réglementé et contrôlé par la BCEAO ».

Virgile TOFFODJI souligne que l’activité Mobile money de MTN au Bénin est encadré « par décision n°355-11-2016 portant agrément de la société MTN Mobile Money Bénin SA, [et que] la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) [leur] a octroyé la licence d’émission de monnaie électronique sous l’identifiant EME.BJ.010/2016, le 10 Novembre 2016 ».

Il convient de rappeler en effet, que depuis l’annonce de l’arrêté du ministère de l’Intérieur du 17 novembre, sommant le directeur général de MTN Bénin, accusé d’avoir mené « des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public », de quitter le sol béninois au plus tard le 24 novembre 2017, les commentaires des internautes sont allés dans tous les sens. Beaucoup d’utilisateurs ont donc paniqué et sont allés dans les agences retirer leur argent des comptes.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer