Bénin Révélé Mag

L’Union nationale démocrate se prépare à rafler des voix aux prochaines législatives, aux côtés de Patrice Talon

Les cadres de cette coalition se sont retrouvés sous l'égide du professeur Auguste Vidégla facilitateur national de l'Und, le 17 octobre 2018 à Cotonou pour faire le point des activités de la Coalition, pour s'entendre sur les nouvelles orientations et pour aiguiser leurs stratégies.

Patrice Talon, le président du Bénin, au lendemain de son avènement à la tête de la république | Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN

(Bénin Révélé Mag) – L’Union nationale démocrate (Und) est une coalition de forces politiques nationales, qui se veut progressiste, pour le Nouveau départ ; et qui a l’ambition d’être le parti le plus grand et le plus représentatif des jeunes. Elle a pour objectifs, entre autres, de rafler beaucoup de voix lors des législatives à venir, puis de contribuer à la réélection du président Patrice Talon, si celui-ci le veut bien.

De ce fait, les cadres de cette coalition se sont retrouvés sous l’égide du professeur Auguste Vidégla facilitateur national de l’Und, le 17 octobre 2018 à Cotonou pour faire le point des activités de la Coalition, pour s’entendre sur les nouvelles orientations et pour aiguiser leurs stratégies.

Auguste Vidégla a rappelé avant de partager le bilan des activités de l’Und, le parcours depuis l’avènement du gouvernement du nouveau départ, le contexte dans lequel est née la coalition et a réaffirmé l’engagement sans faille de l’Und aux côtés du président Patrice Talon. Selon lui, la reforme du système partisan est avenue au regard de la configuration politique du Bénin où des alliances se font et se défont à l’aune des joutes électorales.

Pour  Auguste Vidégla, l’heure est aujourd’hui à des blocs solides ; et l’Und est en route vers de grandes victoires. Il a donc mobilisé les militants à rester engagés et pleins d’espoir. En effet, près la Convention nationale de Ouidah qui s’est tenue le 18 août 2018 et qui a consacré la naissance de l’Union nationale démocrate (Und), il était temps que la coalition rassemble ses cadres pour évaluer les acquis et se projeter sur l’avenir.

Alors, convoqués pour un meeting stratégique, de nombreux représentants des mouvements et partis politiques membres de l’Und ont répondu à l’appel. Cette rencontre a été essentiellement faite de communications et d’échanges. Les communications ont trait au bilan des démarches entreprises puis des résolutions prises. Les participants ont ensuite échangé autour du programme d’actions de la coalition.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile