L’Ong Wodyfa forme ses agents de recensement
Ces recensements de consultants vont servir de base de données pour l’Ong en vue de rendre visibles les femmes.

(Bénin Révélé Mag) – Pour promouvoir le développement socio-économique des femmes réunies en associations, les consultants qui vont être envoyés en mission, pour recenser les organisations féminines réunies en associations ont été formés et sensibilisés le 27 février 2018 par « Wodyfa » une Organisation non gouvernementale (Ong) dénommée « Dynamique femmes/hommes pour le bien-être de la famille ».
Ces recensements de consultants vont servir de base de données pour l’Ong en vue de rendre visibles les femmes. Sont concernés pour cette première phase de recensement, les départements de l’Atlantique-Littoral, du Mono-Couffo, du Zou-Collines, de l’Ouémé-Plateau. L’Atacora-Donga et le Borgou-Alibori seront les prochains.
Cette activité se veut une stratégie de l’Ong Wodyfa, pour promouvoir le développement socio-économique des femmes réunies en associations ; un défi que l’organisation a placé au cœur de son action.
Le directeur technique de l’Ong, Adrien Guéhou, explique l’ambition de leur organisation : «Nous voulons mettre en réseau les associations féminines suivant les activités économiques de chaque femme ». Une manière pour sa structure de faire la promotion des femmes elles-mêmes, mais aussi de leurs produits sur les marchés local, régional et international. Ainsi compris, la finalité est d’œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes.
Adrien Guéhou souligne le fait que le souci de l’organisation est de promouvoir le « made in Benin », à travers le soutien aux associations féminines.
L’Ong Wodyfa qui a été créée le 6 janvier 2018, avec pour pari, le développement socio-économique des femmes réunies en associations, la formation professionnelle des jeunes, l’éducation sexuelle des adolescents et jeunes, vient en appui aux associations féminines dans quatre types de besoins. Il s’agit du renforcement du capital financier, des formations en vue de l’acquisition de techniques et de compétences diverses et appropriées, de l’accès aux technologies y compris les équipements et constructions, et aux marchés adéquats dans le but d’apporter une valeur ajoutée aux productions des femmes.