A la UneGestion publiqueSociété

L’Ong Adéco renforce les capacités d’entreprenariat des artisans du Borgou

Après les départements du Littoral, des Collines, du Mono et de l’Atacora, le tour est au Borgou d’accueillir la délégation conduite par Brice Hondi, président directeur général de l’ONG Club Excellence Adeco.

Brice Hondi, président directeur général de l’ONG Club Excellence Adeco | Photo : BENIN WEB TV / ILLUSTRATION

(Bénin Révélé Mag) Cet ONG qui soufflera en décembre prochain, au cours d’un Diner de Gala dénommé « Nuit des Artisans » sur sa 18è bougie, qui gagne progressivement l’ensemble du pays. Le but de ce déploiement opéré ce 14 octobre, est de procéder à l’installation officielle des membres de la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin au niveau de ce département.

Cela a été une intéressante opportunité pour les artisans des huit communes du Borgou à savoir Bembèrèkè, Kalalé, N’Dali, Nikki, Parakou, Pèrèrè, Sinendé et Tchaourou, d’adhérer à la vision du Groupe Adeco. À cette occasion, ils ont été nombreux, les intéressés issus de différents corps de métiers de l’artisanat à avoir répondu à l’appel de Brice Hondi, président directeur général de l’ONG, et son équipe.

Avant l’installation en elle même, il a été organisé au bénéfice de ces artisans, une session de formations et de renforcement de capacités, sur les mécanismes de gestion du temps. L’objectif de cette descente est de mettre à la disposition des artisans de ce département les outils nécessaires pour une bonne gestion de leurs micro-entreprises.

Cela a aussi été l’occasion pour les artisans d’avoir une connaissance de la vision et des objectifs de l’Ong Club Excellence Adeco, branche sociale du Groupe Adeco. Dans son discours, le Président directeur général du Groupe Adeco a donné les raisons profondes qui ont motivé en 2015 la création de la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin.

Il ressort de son exposé qu’après plusieurs années d’interventions dans la promotion et l’entreprenariat des jeunes, la gouvernance locale, et les technologies de l’information et de la communication, l’ONG qu’il dirige depuis 1999 a constaté un vide dans le secteur de l’artisanat. Ceci, malgré sa contribution remarquable à la croissance économique et au Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. C’est donc pour aider à sortir ce secteur de l’errement que le groupe Adeco a décidé d’agir.

Monsieur Brice Hondi a tenu à faire remarquer aux artisans de l’Atacora les grandes innovations de la célébration de la Nuit des Artisans, édition 2017. Au rang de ces innovations, il a parlé de l’organisation pour la première fois au Bénin, d’une grande foire commerciale dénommée « Marché Béninois de l’Innovation Artisanale (MBIA) » prévue du 07 au 13 décembre 2017 à Cotonou.

Plusieurs activités seront organisées à cette occasion. On aura entre autres, le lancement de la chambre Bénino-tunisienne de l’innovation artisanale, le Cocktail des hommes d’affaires d’Afrique et du monde et des séances d’échanges et de formations.

 Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer