Les promesses d’Emmanuel Kayodé Oguntuasé, le nouvel ambassadeur du Nigéria au Bénin
Les déclarations de Emmanuel Kayodé Oguntuasé, le nouvel ambassadeur de la fédération du Nigéria au Bénin, au sortir de sa rencontre avec le président Patrice Talon.
(Bénin Révélé Mag) – Sept nouveaux diplomates ont présenté leur lettre de créance au président de la République, Patrice Talon, le 03 mai 2018, au palais de la Marina à Cotonou. Parmi eux, Emmanuel Kayodé Oguntuasé, le nouvel ambassadeur de la fédération du Nigéria au Bénin. Ses déclarations au sortir de sa rencontre avec le président Patrice Talon :
« Ma mission consistera à élever le niveau de relations qui lient nos deux pays. Mais, il ne s’agit pas que d’élever les relations au niveau gouvernemental ou entre les Etats et les structures gouvernementales. Nous le ferons aussi bien entre les populations, entre les individus et entre les entrepreneurs. En fait, cela permettra à nos populations de mieux s’intégrer ; cela permettra à nos entrepreneurs de mieux de connaître et de mieux échanger.
Il ne faut pas oublier que par deux fois déjà, j’ai conduit deux délégations consulaires du Bénin vers le Nigéria, en vue de permettre aux entrepreneurs des deux pays de s’intégrer les uns aux autres et d’échanger leurs cartes de visites en vue d’approfondir les relations qui les liaient déjà au Bénin. C’est à cela que je suis appelé et nous ne nous arrêterons pas là, parce que ce qui régit la fraternité entre nos deux pays va bien au-delà de la culture. Cela va également dans les aspects commerciaux et ainsi de suite. C’est dans cela que nous allons travailler pour élever le niveau économique ».