A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Les « diaspora bonds » du Sénégal peuvent-ils être un succès ? Cinq questions pour comprendre

Dans son projet de loi de finances 2025, le gouvernement sénégalais prévoit l’émission d’obligations à destination de ses ressortissants à l’étranger. Objectif : diversifier les sources de financement du pays.

En 2019, la ville nouvelle de Diamniadio était l’un des projets qui avait motivé l’émission par le Sénégal de diaspora bonds. © DR

Publié le 18 février 2025 Lecture : 6 minutes.

En 2023, les fonds transférés de la diaspora vers le Sénégal s’élevaient à 1 600 milliards de F CFA, soit plus de 2,4 milliards d’euros, ce qui représente 9,4 % du PIB du pays. C’est plus que l’aide délivrée par les institutions internationales et les bailleurs de fonds bilatéraux.

Selon l’hypothèse d’Amath Ndiaye, professeur d’économie à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar (Ucad) et consultant

la suite après cette publicité

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer