Le parc automobile de « Bénin taxi » s’agrandit de plus de 200 nouveaux véhicules
Ce sont des véhicules sécurisées et qui vont être connectés à un réseau de Traking professionnel qui fournit des données sur des tablettes qui sont à l’intérieur ou sur des cartes.
(Bénin Révélé Mag) – Quatre mois jour pour jour après son lancement, soit le 03 juillet 2017, le parc de « Bénin taxi » a été enrichi de plus 200 nouveaux véhicules, mis en circulation. Ce sont des véhicules sécurisées et qui vont être connectés à un réseau de Traking professionnel qui fournit des données sur des tablettes qui sont à l’intérieur ou sur des cartes.
La cérémonie de présentation et de mise en circulation de ces joyaux s’est tenue ce 03 novembre 2017 à Cotonou, sur le site de l’Obrgm (Office béninois des ressources géologiques et minières) et présidée par Abdoulaye Bio Tchané, le Ministre d’Etat chargé du plan et du développement qui a rappelé que « voici quatre mois exactement que nous avons procédé au stade Mathieu KEREKOU, au lancement du projet Bénin Taxi qui démarrait avec une première vague de 50 taxis. L’expérience a été riche de leçons et on peut affirmer aujourd’hui, que le projet Bénin Taxi répond à une attente des Béninois ».
Il faut dire que le projet a commencé par une phase pilote en juillet, qui a consisté à mettre en circulation 50 véhicules. Cette phase s’étant révélée satisfaisante, l’instance de gestion du projet « Bénin taxi », le Ceped (Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable) a estimé que la phase suivante pouvait être enclenchée.
La réussite de ce projet a flatté et motivé le gouvernement de son initiative. C’est ainsi que le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané dira alors à cette cérémonie, que « les feedback et échos qui parviennent au gouvernement de part et d’autres, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, sont encourageant et font ressortir que les cinquante premiers taxis sont très insuffisants face à la grande attente qui s’est révélée ».
Il s’est félicité du projet et a rappelé les opportunités d’emplois qui vont avec ; car l’objectif du gouvernement est aussi de créer les emplois dans un cadre sain, qui respecte l’environnement, déclare-t-il.
Par Bénin Révélé Mag