Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané supervise les opérations du Ravip dans la Donga
Pour le superviseur qui a clairement affirmé que l’enjeu du Ravip est d’enrôler tous les citoyens béninois dans les meilleurs délais, tout se déroule plutôt bien.
(Bénin Révélé Mag) – Pour s’assurer du bon déroulement des opérations du Ravip (Recensement administratif à vocation d’identification de la population) officiellement lancé le 1er novembre 2017 sur l’ensemble du territoire, Abdoulaye Bio Tchané, le ministre d’État chargé du plan et du développement et par ailleurs superviseur du déroulement du Ravip dans les départements de l’Atacora et de la Donga, a commencé une visite de suivi-évaluation sur le terrain, dans le département de la Donga, ce 10 novembre 2017.
Pour le superviseur qui a clairement affirmé que l’enjeu du Ravip est d’enrôler tous les citoyens béninois dans les meilleurs délais, tout se déroule plutôt bien. Ainsi, « je suis satisfait de ce que j’ai observé. Avec l’engouement que j’ai vu partout où je suis passé, il est clair que les populations ont marqué leur adhésion au Ravip », se félicite-t-il.
Abdoulaye Bio Tchané a eu un entretien avec les membres des conseils communaux de Bassila en matinée, de Copargo et de Djougou dans l’après-midi. Il s’est notamment agi d’échanger sur les avantages de l’enrôlement et de faire ensemble, le constat de ce que les Béninois de ce département adhèrent massivement à cette opération.
Au terme de la consultation des premiers postes d’enrôlement, monsieur Abdoulaye Bio Tchané, qu’accompagnait une forte délégation constituée entre autre du Préfet de la Donga, des maires des différentes communes et des élus locaux, a exprimé sa satisfaction au niveau actuel de l’évolution des opérations.
La visite du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, est prévue pour être achevée le 11 novembre prochain par le département de l’Atacora. Il entrevoit de parcourir les communes de Natitingou et Tanguieta en y reprenant les activités menées dans la Donga.
Par Bénin Révélé Mag