![« [le-debat]-« criminalite-faunique-:-un-mal-a-la-peau-dure » »-](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2023/05/18343-le-debat-criminalite-faunique-un-mal-a-la-peau-dure-video.jpg?resize=480%2C360&ssl=1)
[Bénin Revélé Mag] – Dans les recoins obscurs de notre planète, un crime silencieux persiste, menaçant notre précieuse biodiversité et ébranlant les équilibres écologiques. La criminalité faunique, cette pratique illégale et destructrice, continue de se propager tel un poison insidieux, mettant en péril des espèces animales emblématiques et fragilisant notre héritage naturel.
Non seulement la criminalité faunique porte atteinte à la biodiversité et met en péril la survie de nombreuses espèces animales, mais elle alimente également d’autres formes de criminalité, telles que le trafic d’armes, le blanchiment d’argent et même le financement du terrorisme.
Alors que les efforts internationaux se multiplient pour endiguer ce commerce illégal, des questions fondamentales se posent : comment enrayer cette criminalité transnationale ? Quels moyens pouvons-nous déployer pour protéger nos animaux les plus vulnérables ? Comment sensibiliser le grand public et mobiliser les consciences face à cette crise qui ne cesse de s’aggraver ?
Nos invités en ont débattu ici https://youtu.be/7KQ0pUij6Co
Cette vidéo est un contenu de la chaîne de télévision nationale du Bénin l’ORTB