L’Association Miman fait don de kits scolaires aux écoliers démunis
Grâce à ses partenaires, l’association a encore répété ce geste au début de cette rentrée scolaire 2018-2019, en offrant des kits scolaires complets comprenant diverses fournitures scolaires, et des sacs aux apprenants de Lèma dans la commune de Dassa-Zoumè, de Djidja et de Za-Kpota.

(Bénin Révélé Mag) – Sonia Akpo Bendjou, la présidente de l’Association Miman, a fait don de kits scolaires aux écoliers de Dassa-zoumè, Glazoué, Djidja et de Kpozoun. Fidèle à sa mission, cette association apporte à chaque rentrée scolaire, son assistance aux écoliers les plus démunis des zones déshéritées du Bénin.
Grâce à ses partenaires, l’association a encore répété ce geste au début de cette rentrée scolaire 2018-2019, en offrant des kits scolaires complets comprenant diverses fournitures scolaires, et des sacs aux apprenants de Lèma dans la commune de Dassa-Zoumè, de Djidja et de Za-Kpota. Au collège d’enseignement général de Kpozoun, l’Ong a fait construire un bloc de latrines de quatre cabines.
La présidente de l’Association Miman souhaite que d’ici quelques années, les fournitures ne soient plus une préoccupation pour les parents des zones déshéritées. « Nous ne nous occupons pas que de donner des kits scolaires aux écoliers, mais nous sensibilisons et encourageons les parents à envoyer leurs enfants à l’école », a-t-elle précisé.
Au nom de ses administrés, Philibert Tchéoungbozo, chef de l’arrondissement de Kpozoun où l’association a construit un bloc de latrines de quatre cabines, a remercié l’association et ses partenaires, par ce geste, qui va soulager les souffrances des apprenants de son arrondissement, qui n’auront ainsi plus à parcourir une grande distance pour se rendre aux toilettes.
Sonia Akpo Bendjou fait savoir que son association est consciente que l’éducation est le socle du développement d’un pays; et pour cela, elle a choisi de faire de ce secteur une priorité des actions de son association en apportant sa pierre à la construction d’un Bénin prospère dont les enfants sont instruits. Elle reste persuadée que les actions qu’elle entreprend ont tout leur sens et qu’il reste beaucoup à faire dans le domaine de l’éducation.