A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

Eugène Atondé est le nouveau président du Conseil national des hôteliers du Bénin

Il succède ainsi à Gilbert Kinkpé Kakpo à la tête de cette association pour un mandat de cinq ans.

(Bénin Révélé Mag) – « Le premier objectif est de mettre tous les hôtels du Bénin dans un même creuset ; il faut que les sceptiques entrent dans le Conihb sous leur adhésion régulièrement et paient leurs cotisations », a déclaré Eugène Atondé et est élu nouveau président du Conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (Conihb), à la faveur d’un congrès ordinaire qui a eu lieu le 23 juin 2018.

Il succède ainsi à Gilbert Kinkpé Kakpo à la tête de cette association pour un mandat de cinq ans. Le nouveau bureau dirigeant du Conihb est composé de quinze membres et de deux commissaires aux comptes. Face aux enjeux liés au développement du tourisme, les promoteurs d’hôtels béninois ont décidé d’opérer des réformes dans leur secteur. Au cours du congrès, les promoteurs hôteliers du Bénin ont également procédé au toilettage des textes de l’association.

Eugène Atondé annonce par ailleurs qu’il faudra assurer la formation des agents et même des promoteurs. Selon lui, ils sont nombreux, ceux qui entrent dans le métier sans avoir reçu une formation professionnelle. « Ils entrent par amour et donc on veut permettre à tous ceux qui sont dans le domaine d’avoir quelques notions du métier pour pouvoir accompagner le personnel qu’ils ont engagé », a affirmé le nouveau président du Conihb.

Pour Eugène Atondé, le nouveau bureau tient le vœu que les luttes engagées seront perpétuées et connaîtront un développement radieux. Il convient de rappeler que le Conihb œuvre pour un secteur hôtelier béninois professionnel, novateur, uni et solidaire, pour la promotion de l’art culinaire et le développement du tourisme domestique.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer