Jean-Michel Abimbola : « Patrice Talon est un homme de vision, un homme de conviction »
Le premier coordonnateur du Bloc de la majorité parlementaire, Jean-Michel Abimbola, indiquera pour cela, que « Patrice Talon est un homme de vision, un homme de conviction qui prend des décisions pertinentes pour assainir les finances publiques. Il mérite notre accompagnement ».
(Bénin Révélé Mag) – A l’occasion de leur rentrée politique placée sous le thème « engagés avec le président Patrice Talon pour des réformes majeures qui transforment qualitativement notre pays », les députés du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) ont entretenu les hommes de média à la faveur d’une conférence de presse, le 27 février 2018. Les honorables députés ont de ce fait, dressé un bilan des actions menées du président Talon, à presque 24 mois de son accession au pouvoir, le 06 mars 2016.
Pour les parlementaires du Bmp, les premières actions de développement du président Patrice Talon portent déjà leurs fruits. Le premier coordonnateur du bloc, Jean-Michel Abimbola, indiquera pour cela, que « Patrice Talon est un homme de vision, un homme de conviction qui prend des décisions pertinentes pour assainir les finances publiques. Il mérite notre accompagnement ».
Selon le député Jean-Michel Abimbola, les réformes entreprises par le président Patrice Talon vont permettre d’améliorer durablement les conditions de vie des populations béninoises.
Il s’agit des efforts d’assainissement des finances publiques, la fin du délestage, l’effectivité de la mise en place et du fonctionnement des cantines scolaires, la mise à disposition à bonne date des subventions pour les établissements scolaires, le recrutement de 60 magistrats actuellement en formation, le recrutement de 100 greffiers en cours et de plus de 10 000 agents dans la Fonction publique.
L’honorable Abimbola ajoute à cela, le repositionnement du Bénin comme pays touristique, le démarrage et la poursuite des travaux de plusieurs axes routiers, le démarrage en vue des travaux de construction de l’aéroport de Glo Djigbé, etc. Les parlementaires ont salué la détermination du Chef de l’Etat et lui ont réaffirmé leur soutien « sans faille ». Les 61 députés du Bmp annoncent un avenir radieux pour le Bénin.
Le premier coordonnateur du Bmp affirme que « le Bloc de la majorité parlementaire croit fermement que le Bénin tient une chance unique de prospérer sur le chemin du développement grâce aux réformes conduites avec rigueur, méthode, courage, détermination, et avec la prise en compte de l’intérêt supérieur de la nation ».