A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Le gouvernement s’active pour donner les meilleures conditions de travail aux agents publics

La nouvelle loi sur la Fonction publique a prévu, en son article 395, la prise de textes d’application, pour fixer les modalités de mise en œuvre de certaines de ses dispositions.

(Bénin Révélé Mag) – Pour que la gestion de la carrière des agents publics se fasse avec diligence et efficacité, le Conseil des ministres, en sa session du 21 février 2018, a adopté le décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de la Commission nationale ad hoc chargée d’élaborer les décrets et arrêtés d’application de la loi n° 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la Fonction publique.

En effet, la nouvelle loi sur la Fonction publique a prévu, en son article 395, la prise de textes d’application, pour fixer les modalités de mise en œuvre de certaines de ses dispositions. Il s’agit précisément de quarante-sept (47) décrets et de huit (08) arrêtés.

La rédaction de ces textes nécessite la mise en place d’une commission qui procèdera, avec l’expertise et la célérité requises, à l’accomplissement de cette tâche en vue de la parution rapide de ces actes réglementaires.

La commission ainsi créée comprend des représentants de l’Administration centrale, des départements, des collectivités territoriales, ainsi que des universitaires, des partenaires sociaux et des personnes ressources. Preuve de la volonté du gouvernement d’associer toutes les parties pour éviter les contestations éventuelles et tenir compte de l’avis des uns et des autres.

L’adoption de ce décret marque par ailleurs la volonté du gouvernement à œuvrer pour que les textes d’application de la loi soient tous disponibles le plus rapidement possible afin de donner les meilleures conditions de travail possibles à ses agents.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer