A la UneAgricultureEconomiePolitique économique

Gaston Dossouhoui annonce les centres d’expérimentation pour révolutionner l’Agriculture au Bénin

Gaston Dossouhoui est allé expliquer à ses interlocuteurs l’importance des réformes faites par le gouvernement Talon, pour rendre l’agriculture béninoise plus performante.

Le ministre Gaston Dossouhoui encourageant et rassurant des agriculteurs béninois | Photo : aCotonou.com

Bénin Révélé Mag – Après son passage dans les départements du Borgou et de l’Alibori pour rencontrer les agents territoriaux de développement agricole, Gaston Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche poursuit sa tournée dans le septentrion du Bénin.

Gaston Dossouhoui est allé expliquer à ses interlocuteurs l’importance des réformes faites par le gouvernement Talon, pour rendre l’agriculture béninoise plus performante.

Gaston Dassouhoui a annoncé lors de son entretien avec les agents de son ministère, la création prochaine de sept centres de services agricoles pour révolutionner le monde béninois de l’agriculture. Il a dévoilé les détails sur les missions de ces centres et a expliqué qu’il s’agit en fait des sites de 4 ou 5 hectares, pour expérimenter les solutions aux problèmes préoccupants dans la région sur le plan agricole.

De cette façon, ce seront les solutions finales, déjà abouties qui seront mises en œuvre dans les champs de culture. Ses interlocuteurs, séduits par l’idée, ont prié le ministre de ne point tarder dans l’opérationnalisation desdits centres. Le gouvernement balise visiblement, le terrain afin que la révolution agricole promise par le président Patrice Talon, voit le jour.

Par ailleurs, face aux agents de la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, et de ceux de l’agence territoriale pour le développement agricole du Pôle 4 qui regroupe les départements du Borgou sud, des Collines et de la Donga, Gaston Dossouhoui a reprécisé les missions imparties à chacune des deux directions.

Il a aussi fait appel à leur sens de patriotisme afin de les rendre plus performants dans leur travail. Le ministre Gaston Dossouhoui a déclaré avoir apporté des clarifications sur le rôle réglementaire que doit jouer la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche et celui d’appui-conseil qui est la fonction de l’Agence territoriale de développement agricole.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer