A la UneEconomieGestion publique 1Politique économique

En envisageant une croissance de 8% en 2020 et 9,2% en 2022, le Bénin est économiquement sur la bonne voie

[Bénin Révélé Mag] – Le document de programmation budgétaire et économique pluriannuel 2020-2022 est plutôt optimiste. De ce qu’on peut lire dans ledit document, le pays pourrait atteindre un taux de croissance de 08% en 2020 et de 09,2% à l’horizon 2022. On peut alors dire que le Bénin est économiquement sur la bonne voie.

En effet, depuis un moment, le Bénin affiche un taux de performance économique unanimement reconnu par la plupart des institutions financières. Le document de programmation budgétaire et économique pluriannuel 2020-2022 révèle que le gouvernement béninois envisage un taux de croissance qui pourrait dépasser les 08% en 2020 et atteindre jusqu’à 09,2% à l’horizon 2022.

Selon la direction générale du budget du ministère de l’économie et des finances, cette accélération de la croissance économique est imputable non seulement à l’évolution des cours des matières premières et de change particulièrement avantageux, mais également à une mise en œuvre rapide, mieux que prévue, des réformes économiques.

Le document indique que la politique économique en 2020 sera conforme aux grandes options prises par l’Etat dans le plan national de développement 2018-2025, le programme de croissance pour le développement durable 2018-2021 et le programme d’action du gouvernement 2016-2021.

Selon la même source « à travers ces documents de politique, l’Etat affirme son engagement à amorcer la transformation structurelle de l’économie béninoise afin de la diversifier, la rendre plus productive et l’asseoir sur des bases plus stables et plus solides pour une amélioration substantielle des conditions des populations ».

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer