A la UneSanté

Emmaüs international fait un don d’équipements médicaux à trois centres de santé

[Bénin Révélé Mag] – Un important lot d’équipements médicaux dont certains acquis à l’état neuf, à hauteur de 15 millions de F. Cfa, a été remis à trois centres de santé partenaires au Bénin, le 21 septembre 2019, par les groupes Emmaüs international du Sud-Ouest de la France. Il s’agit des centres de santé Saint Jean à Maria-Gléta dans la commune d’Abomey-Calavi ; de Tohouè à Sèmè-Podji et Sainte Geneviève à Ouidah.

Pour Patrick Atohoun, président d’Emmaüs international, remettant officiellement le don, ce geste s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des plateaux techniques des formations sanitaires membres du réseau de prestataires de la Mutuelle santé Afrique Bénin. Lequel projet a été mis en place par les groupes Emmaüs du Sud-Ouest de la France en partenariat avec Emmaüs Bénin afin de soutenir le Projet d’assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) du Programme d’action du gouvernement (Pag).

Ces structures sanitaires disposent désormais d’un plateau technique adéquat pour une prise en charge correcte de leurs patients. Il s’agit notamment de matelas pour les malades, de lits d’accouchement, d’armoires métalliques, de frigo vaccin, de chaises pour les patients, de cantines de matériel médical, de pèse-bébé, de thermomètres électroniques digitaux ; de gants nitriles, de tensiomètres, de panneaux solaires, de batteries pour panneau solaire, de groupes électrogènes pour la fourniture d’énergie électrique et beaucoup d’autres équipements sanitaires de grande valeur et nécessité pour les bénéficiaires.

Patrick Atohoun invite les trois centres de santé à faire bon usage des équipements obtenus pour que cela serve réellement aux populations démunies sans oublier les bénéficiaires de la Mutuelle santé Afrique Bénin. Cela pour ne pas fermer la porte aux nombreuses autres structures sanitaires partenaires en attente et qui sont présentes dans les zones d’intervention du projet à savoir l’Ouémé, le Plateau, le Littoral et l’Atlantique. 

Patrick Atohoun se veut l’expression de solidarité de l’Ong en faveur de l’amélioration de la couverture d’infrastructures sanitaires et de la fréquentation des centres de santé ainsi que de la réduction de la pauvreté au Bénin. Il remercie tous les membres d’Emmaüs du Sud-Ouest de France qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour mobiliser et déployer tous les équipements offerts gracieusement aux structures sanitaires bénéficiaires.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer