
Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin. © Charles Placide pour JA
Selon les informations de Jeune Afrique, une centaine d’investisseurs ont été séduits par la double promesse de répondre aux Objectifs du développement durable (ODD) et aux exigences de rentabilité. C’est une première sur ce créneau pour un pays africain.
Quatre « piliers » adressant dix-sept objectifs de développement durable, à travers pas moins de 49 cibles prioritaires et 80 indicateurs de suivi… Au bout d’un considérable travail de « planification stratégique et d’établissement d’indices statistiques clairs », le Bénin a pu proposer à la mi-juillet aux investisseurs un nouvel eurobond aux contours inédits en Afrique.
Pour la première opération réalisée par un État africain sur ce marché des obligations internationales dédiées aux Objectifs du développement durable, l’équipe du Bénin, conduite par le ministre des Finances Romuald Wadagni, a pu convaincre plus de 100 investisseurs de participer à la mobilisation des fonds.
Article publié en premier sur JeuneAfrique.Com