Le Conseil des sages de Porto-Novo encourage Patrice Talon à poursuivre ses chantiers
Les sages de Porto-Novo veulent par cet évènement présidé par Urbain Karim da Silva montrer leur satisfecit en rapport aux nombreux chantiers en cours dans leur ville.

(Bénin Révélé Mag) – Pour « désenvoûter » d’éventuels blocages et difficultés qui pourraient perturber ou handicaper la réalisation des travaux en cours et ceux à venir à Porto-Novo en particulier et du programme d’action gouvernemental (Pag) en général, le Conseil des sages de la ville Porto-Novo a organisé une conférence couplée à une séance de prière, le 05 février 2018, dans la ville.
Les sages de Porto-Novo veulent par cet évènement présidé par Urbain Karim da Silva montrer leur satisfecit en rapport aux nombreux chantiers en cours dans leur ville. Il s’agit particulièrement des travaux d’aménagement en double voie de l’axe Porto-Novo – Akpro-Missérété, d’une longueur de 12,6 km. Le conseil souhaite voir ces projets achevés pour le bonheur des populations. Il pense alors que cela n’est possible que grâce à la prière et aux appels à la paix et à la sagesse. Surtout en ce moment de grandes perturbations, durant lesquelles il est bien difficile de traverser la ville de Porto-Novo, ç cause des chantiers routiers en réalisation.
Bernard Dossou Dossa, premier vice-président du Conseil des sages de la ville de Porto-Novo, dira en quelques mots, la quintessence de la manifestation du jour. Pour lui, « Porto-Novo est en chantier avec plusieurs travaux ouverts par le gouvernement. Il faut le manifester, car tout ceci doit se faire dans la paix et les prières ».
Il a, dans sa déclaration de fin, encouragé le président Patrice Talon à poursuivre ses chantiers de développement tels que la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, la construction des centrales électriques pour faire oublier le délestage, l’assainissement du Grand Nokoué à savoir Ouidah, Abomey-Calavi, Cotonou, Sèmè-Podji et Porto-Novo avec l’acquisition de dix camions à essieux, la concrétisation des réformes dans les secteurs de l’économie.
Les congrégations religieuses présentes à cette manifestation ont prié pour un meilleur achèvement des réalisations à Porto-Novo et pour une bénédiction divine. Ainsi, les adeptes des religions locales, les musulmans, les chrétiens se sont succédé pour dire chacun, une prière. Ils ont profité de cela pour confier le Chef de l’Etat, Patrice Talon, et les projets du Pag, dont les premières retombées sont déjà visibles à Porto-Novo à Dieu et aux mânes des ancêtres.