(Bénin Révélé Mag) – Les responsables de la société Cfao Technologies ont présenté, au cours d’un séminaire qu’ils ont organisé le 18 juillet 2018 à Cotonou à l’intention des représentants de plusieurs entreprises béninoises, l’application appelée « Office 365 ». Ils ont saisi cette occasion pour montrer les avantages de cette application, qui accompagne à une transformation digitale.
En effet, la société Cfao Technologies est spécialisée dans le conseil, l’intégration et l’infogérance. La nouvelle application « Office 365 » qu’elle présente amène à quitter le monde du travail traditionnel vers un monde du travail numérique vise à conduire à une productivité moderne. Elle entame ainsi une révolution dans les entreprises.
C’est Serge Milo Konan, expert sénior, directeur des opérations commerciales à Cfao Technologies, qui a présenté la nouvelle application. Il est parti de la transformation digitale qui, selon lui, est un sujet tabou, pour souligner que le point essentiel ici, c’est digital qui veut dire numérique. Il a défini ce qu’on appelle « travail collaboratif avec Office 365 » qui, selon lui, est repéré dans la collaboration. Aussi, il y a des termes à retenir tels que la coopération, la coordination et la communication. Il indique que le travail collaboratif est un enjeu économique qui amène sur la route de la productivité. Et sur cette route, l’information est centralisée ; le travail en équipe est organisé ; l’échange de l’information est simplifié et l’employé, plus productif.
Avec Office 365, explique Serge Milo Konan, la productivité devient moderne, les modes de travail changent, avec une diversité d’usages. Il ajoute que le monde d’aujourd’hui est mobile, connecté et plus rapide. C’est également une plateforme de communication et de collaboration.
Elle représente 1,5 million d’utilisateurs ; 100 millions de téléchargements.
Office 365, c’est aussi, indique-t-il, 2 à 3 heures par jour passées dans des applications office ; 950 millions de rendez-vous par mois, plus de 4 000 milliards d’e-mails envoyés par mois. Autrement dit, tout ce dont on a besoin pour être efficace dans une entreprise y est disponible.
A l’ouverture du séminaire, l’expert en Radio communication, Sylvain Cailloux, venu du Cameroun et représentant le directeur général de Cfao Technologies, a souligné que la société est aujourd’hui en pleine mutation. En dehors des secteurs dans lesquels on connaît plus Cfao Technologies à savoir la digitalisation dans le domaine informatique, la sécurité, elle est désormais aussi dans le domaine de l’énergie. Car sans énergie, aucune entreprise ne peut se développer, dit Sylvain Cailloux.
A propos de la digitalisation, le responsable du département « Avant-vente et Architectures de Cfao Technologies », Christian Koucou, explique que d’ici 2020, les 25 % de l’économie mondiale seront digitalisés. Il explique que la transformation digitale est caractérisée par trois axes : le premier, c’est l’expérience-client qui permet de connaître ses clients ; le deuxième axe est celui du procès interne à l’entreprise ; et le dernier enfin est la création de nouveaux services.
Par Bénin Révélé Mag