Avec ses nouvelles réformes, l’Onab est désormais sur une pente ascendante !
L’Office national du bois (Onab) a dorénavant un blason redoré, grâce à une reprise en mains de son secteur commercial, par les responsables de l’entreprise.
(Bénin Révélé Mag) – Les opérations de cession du bois se déroulent désormais dans la transparence, répondant ainsi aux aspirations des usagers et pour le grand bonheur des caisses de l’Office. La fin de la forte influence du politique dans la gestion quotidienne de l’entreprise donne plus de latitude à l’équipe de Daouda Takpara, Directeur général de l’office, pour poursuivre dans le rythme donné par le gouvernement du président Talon.
Grâce au savoir-faire de Monsieur Takpara, Directeur général, des réformes sont désormais introduites tant dans la gestion quotidienne de l’Onab que dans l’exploitation forestière. La symbiose entre les travailleurs réunis au sein de leur syndicat et la direction générale, a encouragé la rapide mise en œuvre des réformes qui ont conduit aux effets positifs, qui consentent à accorder une satisfaction au gouvernement du président Talon.
Il y a encore quelques temps, le secteur du bois au Bénin était ombrageux et sujet à une banqueroute. Les conflits entre les acteurs étaient très fréquents, de sorte qu’à un moment, le fonctionnement idéal de la filière était hypothéqué. Sous la rupture, le chef de l’État, Patrice Talon, a décidé de suspendre les exploitations forestières. Ceci a permis de mettre de la discipline dans les rangs des usagers de la filière.
On observe enfin que la détermination et l’efficacité donnent des résultats positifs et diversement appréciés. Sans tapage, toute l’équipe de l’Onab a renoué avec des performances, dans le respect des décisions de la hiérarchie et avec constamment en ligne de mire, la sauvegarde des acquis sociaux et la préservation des intérêts du trésor public. Des performances qui font de l’équipe administratrice de l’Onab l’une de celles qui exaltent le gouvernement du Bénin révélé.
Par Bénin Révélé Mag