Après une période difficile au premier trimestre, la douane réalise une prouesse de 100,50% à fin mai 2018
Les fruits ont tenue les promesses des fleurs. Ainsi, à en croire le commandant Gado Shegun Ibrahim, les recettes qui ont été mobilisées par les agents de la douane à la fin mai 2018 ont comblé les attentes. Le commandant a alors laissé entendre qu’« un surplus de plus 510 millions de F. Cfa a été réalisée par à rapport aux prévisions fixées ».

(Bénin Révélé Mag) – Dans le but d’optimiser les recettes de l’Etat, l’administration douanière, par le biais de la direction de la douane nationale a organisé, à l’intention de son personnel, sa traditionnelle séance de restitution des activités menées au titre du second trimestre de l’année 2018 en cours.
On dira en gros, que les fruits ont tenue les promesses des fleurs. Ainsi, à en croire le commandant Gado Shegun Ibrahim, les recettes qui ont été mobilisées par les agents de la douane à la fin mai 2018 ont comblé les attentes. Le commandant a alors laissé entendre qu’« un surplus de plus 510 millions de F. Cfa a été réalisée par à rapport aux prévisions fixées ».
Il convient de relever au passage, que cette prouesse de l’administration douanière est réalisée après quelques difficultés enregistrées durant les deux premiers mois de 2018. La douane s’était en effet fixée pour objectif de mobiliser sur l’ensemble de l’année 2018 une recette estimée à 405 milliards de F.Cfa.
Alors, pour le premier rapport, la direction a constaté un déficit de plus de 4 milliards dû à des problèmes de connexion dans les unités douanières et la baisse du volume des marchandises.
Les choses ont été différentes entre temps. C’est que, comme l’a confié le commandant Gado Shegun Ibrahim, « on a noté une reprise depuis le mois de mars. Ainsi, à fin mai, nous avons atteint, en fonction des prévisions qui nous sont fixées, un seuil de 100,50% de réalisation ». La direction générale de la douane a invité les agents des différentes unités à faire preuve de plus de professionnalisme et d’engagement, pour l’atteinte de son objectif.