A la UneGestion publiqueSanté

A Cotonou, les services de santé des armées sénégalaise et béninoise renforcent leur coopération

Cette arrivée d’une délégation de l’inspection générale de l’armée sénégalaise à Cotonou visait un objectif principal : rencontrer et échanger avec les autorités béninoises pour optimiser les liens de coopération existant entre l’armée béninoise et sénégalaise.

(Bénin Révélé Mag) – Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le service de santé de l’armée sénégalaise (Ssa) et celui du Bénin, une délégation de l’inspection générale de l’armée du Sénégal a été reçue en visite le 06 juin 2018, l’Hôpital d’instruction des armées (Hia) de Cotonou, par le Colonel Alain Azondékon, médecin Chef de cette structure hospitalière.

Cette arrivée d’une délégation de l’inspection générale de l’armée sénégalaise à Cotonou visait un objectif principal : rencontrer et échanger avec les autorités béninoises pour optimiser les liens de coopération existant entre l’armée béninoise et sénégalaise.

Ainsi, les membres de la délégation sénégalaise ont eu droit à une visite guidée des structures de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou. Tout a été passé en revue pour s’imprégner du fonctionnement de cet hôpital, de l’administration de l’hôpital au service technique et sanitaire en passant par les structures de prospectives. Alain Azondékon a après cette visite, fait un bref exposé du fonctionnement des différentes unités de la maison.

A l’issue de la visite, le Général de division François Ndiaye, Chef de la délégation sénégalaise, a félicité le médecin Chef Alain Azondékon pour son professionnalisme et a émis le souhait d’une fructueuse coopération entre l’Hia et les services de santé de l’armée sénégalaise. Selon lui, c’est une visite qui permettra également de développer un partenariat stratégique qui favorisera la compétitivité et la coopération avec les structures opérationnelles du Ssa du Sénégal notamment dans les domaines administratifs, de la psychiatrie, de la pédiatrie etc.

La délégation sénégalaise n’a pas manqué cependant, de faire des observations aux fins d’instaurer une nouvelle dynamique au service de santé de l’armée béninoise. Ainsi, le Général de division François Ndiaye a présenté les ambitions qui ont motivé son arrivée au Bénin.

Il s’agit entre autre de donner une plus grande visibilité à l’Hia à travers un marketing stratégique, planifier rigoureusement les ressources afin de garantir une bonne croissance, mettre l’accent sur la formation et la recherche dans le cadre d’une intelligence sanitaire et d’une innovation stratégique.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer