Gestion publique

« A « Casa do Benin», le pdt Patrice TALON lance un appel aux Brésiliens à venir investir au Bénin » [Vidéo]

[Bénin Revélé Mag] – 🇧🇯🇧🇷 #BeninDiplomatie #VoyagePrBenin #Wasexo :

A « Casa do Benin», le président Patrice TALON lance un appel aux Brésiliens à venir investir au Bénin.

Dans la poursuite de son séjour en terre brésilienne, le chef de l’État a fait escale à la «Casa do Benin» à Salvador de Bahia. La «Casa do Benin» est un lieu emblématique qui retrace, à travers des œuvres d’art et des vestiges historiques, la connexion entre la culture béninoise et afro-brésilienne.

À cette étape, le Président de la République a vanté, à nouveau, les mérites et l’attractivité de l’économie béninoise et a lancé un appel aux Brésiliens à s’intéresser davantage à notre pays le Bénin. Il a réitéré, à cette occasion, 3 annonces majeures participant à favoriser les échanges entre le Brésil et le Bénin. Il s’agit notamment de :
– l’octroi de la nationalité béninoise et du passeport béninois à tous les afro-descendants qui en manifestent le désir ;
– la suppression du visa d’entrée sur le sol béninois à tous les Brésiliens ;
– et une liaison aérienne directe et régulière entre le Brésil et le Bénin au départ de Salvador de Bahia et à destination de Cotonou.

Dans son exhortation, le président Patrice TALON a émis le souhait de voir les liens d’amitié entre les deux peuples, se muer assez vite en partenariats commerciaux pour booster les échanges et apporter de la croissance à notre économie. Le chef de l’État a aussi salué la mémoire de Mr Pierre « Fatumbi » Verger qui a été à l’initiative de la «Casa do Benin» et a promis la participation du Bénin pour enrichir la collection des œuvres exposées.

Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube de la Présidence du Bénin l’ORTB

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer