A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

369 médecins et infirmiers à recruter pour renforcer les capacités du ministère de la Santé

Les épreuves écrites du concours de ce recrutement de ces agents contractuels de l’Etat au profit du ministère de la Santé se sont déroulées le 20 janvier 2018 au lycée Coulibaly à Cotonou.

Séidou Alassane, Ministre de la Santé / Photo : https://beninwebtv.com
Séidou Alassane, Ministre de la Santé / Photo : https://beninwebtv.com

(Bénin Révélé Mag) – Pour permettre l’amélioration du fonctionnement des hôpitaux au Bénin, 369 agents contractuels, toutes catégories confondues, sont en cours de recrutement. Les épreuves écrites du concours de ce recrutement de ces agents contractuels de l’Etat au profit du ministère de la Santé se sont déroulées le 20 janvier 2018 au lycée Coulibaly à Cotonou. Elles ont été lancées par les ministres Mathys Adidjathou et Séidou Alassane, respectivement, du travail et de la fonction publique, et de la Santé.

Pour le ministre du Travail et de la Fonction publique, Mathys Adidjatou, le gouvernement poursuit sa politique de renforcement des capacités des ministères en ressources humaines. Les deux ministres et leurs délégations ont donné des précisions sur le concours de recrutement d’agents ; après le rituel de lancement des épreuves, dans la salle D1 du centre du lycée Coulibaly. Ils ont aussi prodigué quelques conseils aux 2152 candidats qui étaient attendus, dans les six centres, ouverts pour les accueillir, à savoir Cotonou, Abomey, Porto-Novo, Lokossa, Natitingou, Parakou.

Concernant les catégories d’agents à recruter, Séidou Alassane, le ministre de la Santé, a indiqué que ce recrutement concerne toutes les spécialités médicales et paramédicales. Il a ainsi précisé qu’il s’agit des médecins généralistes, des chirurgiens, des gynécologues, des pédiatres, des sages-femmes, des infirmiers, des agents de laboratoire.

La ministre Mathys Adidjatoua informéque les résultats seront disponibles dans trois semaines au plus tard. Elle a précisé aussi fait remarquer que plus de 2500 dossiers de candidature ont été enregistrés pour ce concours. Mais après étude et examen, 2152 candidats ont été retenus pour prendre part au concours. Cela est dû au rejet de certains dossiers ne respectant pas le critère d’âge limite ou de diplôme requis.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer