(Bénin Révélé Mag) – Bintou Adam Chabi Taro, la ministre en charge des Affaires sociales, a présidé le 12 décembre 2017 à Dogbo, la cérémonie de remise de dons à plusieurs groupements de femmes du Couffo. Ces dons, constitués de lots de matériel de travail ont aussi été distribués aux centres de promotion sociale des communes du département.
Il faut dire que ce sont 21 groupements, constitués de 25 femmes chacun, qui ont reçu le matériel de travail dans le Couffo. Pour Reine Oussou, coordonnatrice du programme d’autonomisation économique des femmes et promotion du genre, 121 groupements ont déjà été bénéficiaires de ces dons au plan national,
Selon Bintou Adam Chabi Taro, les bénéficiaires ont été sélectionnés, grâce aux personnels des centres de promotion sociale. Ces derniers n’ont pas été en reste dans la distribution de ces dons. Ainsi, les centres de promotion sociale ont reçu, eux aussi, bénéficié de matériels informatiques, d’équipements et autres ameublements de bureau, pour favoriser un meilleur environnement de travail.
Christophe Mègbédji, préfet du Couffo, pense que la décision du gouvernement de booster l’agriculture et surtout an venant en appui aux femmes, par la distribution du matériel est à saluer. « Dans le Couffo, les femmes sont plus laborieuses que les hommes. Grâce au matériel, elles vont relever le niveau de leur production », lance-t-il.
Ces dons de matériel de travail sont distribués dans le cadre du Programme d’autonomisation économique des femmes et promotion du genre. Lors de l’étape actuelle du Couffo, les bénéficiaires ont reçu des moulins qui vont permettre la transformation de produits agricoles, des outils agricoles divers, des pousse-pousse, des brouettes, des tanks à eau, des paniers de fibres végétales, récipients, etc.
Par Bénin Révélé Mag